En Mayenne, la préfète a pris un arrêté exceptionnel pour la circulation routière en lien avec l'alerte orange météo de ce jeudi 8 janvier 2026. La vitesse est réduite de 20 km/h pour tous les véhicules et les dépassements sont interdits pour les véhicules tractés ou de plus de 3,5 tonnes. L'accès aux espaces forestiers, aux chemins de halage et aux voies vertes est interdit jusqu'à la fin de l'alerte.
Des coupures d'électricité et chutes de branches possibles
En Maine-et-Loire, la vigilance passe du jaune, de 16 heures à 18 heures, à l'orange à partir de 18 heures et jusqu'à 6 heures le lendemain matin. Des perturbations sont possibles, notamment des coupures d'électricité ou de téléphone, des chutes de branches et d'objets, une circulation difficile ainsi que des dommages sur les toitures et infrastructures.
"Pour votre sécurité, il est recommandé de sécuriser tous les objets exposés au vent, de limiter vos déplacements, de rester vigilant face aux chutes d'arbres ou d'objets, de ne pas intervenir sur les toits et d'utiliser les groupes électrogènes uniquement à l'extérieur dans un endroit ventilé", indique le préfet du Maine-et-Loire.
Lire aussi : En Mayenne. "On n'a rien entendu" : six brebis tuées et 17 agneaux volés dans une exploitation
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.