Les écoles René-Brossard et Saint-Georges de Noyant-la-Gravoyère, ainsi que l'école Saint-Symphorien du Bourg-d'Iré, ont participé à un tournoi de handball, jeudi 30 mai, à la salle Léo-Lagrange. Quatre-vingts élèves de CE et CM y ont participé.
Ce tournoi a été organisé par le club sportif de Noyant-Bel Air (CSNBA), avec l'aide du comité départemental de handball de Maine-et-Loire. Cet évènement vient clore les interventions menées tout au long de l'année scolaire dans ces écoles. Les enfants ont d'abord bénéficié de séances d'initiation, par classe. Une journée placée sous le signe du sport, de l'esprit d'équipe et bien évidemment de la découverte du handball.
Seize équipes
Le tournoi a été organisé en deux groupes, filles et garçons. Seize équipes de cinq joueurs ont joué des parties de dix minutes, toutes les équipes se sont rencontrées.
Plaisir et fair-play ont été les maîtres mots de cette journée. Ces matches ont été encadrés par les dirigeants et entraîneurs du CSNBA, mais aussi par les parents portés volontaires à l'animation de cette journée. L'après-midi s'est terminée par un goûter et une remise de lots, offerts par les partenaires locaux du club.
La saison sportive touche à sa fin, le CSNBA ouvrira ses portes jusqu'au 19 juin à tous ceux qui veulent essayer le hand-ball.
École de hand, mardi de 17 h 15 à 18 h 15.
Loisirs : mardi de 19 h 30 à 21 h.
U10/12 : mercredi de 16 h à 17 h 30
U14/16 : mercredi et vendredi 18 h à 19 h 30.
U19/Senior M : mercredi 19 h 30 à 21 h et vendredi 21 h à 22 h 30.
Le CSNBA sera présent sur le parcours du vide-greniers, dimanche 9 juin. L'assemblée générale aura lieu le 21 juin à 19 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.