3 000 km à travers les plus beaux paysages marocains. C’est le challenge que ce sont lancés Laurent Moulin et Jean-Pierre Derouet en participant au rallye raid passion désert.
Le premier connaît déjà plutôt bien le terrain pour avoir déjà participé à quatre rallyes, à moto. Cette fois ci, il compte « profiter d’être à deux pour renforcer mes lacunes en navigation » ; le second est l’un des co-fondateurs de V & B et avoue y aller « pour l’aventure et découvrir le pays ».
Mardi 26 avril, ils s’élanceront de Marrakech pour dix jours de courses à travers le Maroc, ses deux déserts, ses zones montagneuses. « Pour chaque étape, nous disposons d’une heure de départ, d’une heure d’arrivée et de plusieurs “wait points”. Cela forme un chemin idéal à suivre au plus près. Si on en loupe un ou si on arrive en retard, on sera pénalisés. C’est une course d’orientation et non une course de vitesse », présente Laurent Moulin.
Au total, une centaine de véhicules participent à cette épreuve répartis en trois catégories : moto, buggy et 4x4. Celui du duo mayennais est véritablement taillé pour ce genre de course. « C’est un ancien 4x4 de pompiers. Il est rustique, il n’y a pas d’électronique et les pièces sont solides. »
En plus des 3 000 km de compétition, c’est avec ce même véhicule que les deux amis devront rallier Azé à Marrakech. C’est pourquoi, ils quittent la Mayenne dès ce samedi 23 avril ; 1 800 km les attendent avant le début de l’épreuve.
Vous pourrez suivre quotidiennement les aventures du duo sud-mayennais sur la page Facebook de Laurent Moulin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.