À Angrie, l'association des parents d'élèves (APE) de l'école du Petit-Anjou et Familles rurales vont regrouper leurs efforts dans la lutte contre le cancer du sein chez la femme. Dans le cadre d'Octobre rose, ils organisent une randonnée sur les chemins pédestres de la commune, dimanche 6 octobre. Deux circuits sont proposés au départ de l'école du Petit-Anjou, derrière la mairie : un de 7 km et un autre de 12 km.
"Sur ces parcours, les participants découvriront des panneaux avec des questions sur la maladie du cancer, sous la forme de quiz, avec la réponse qui sera donnée en dessous de la question", explique Angélique Bedouet, présidente de Famille rurales
"On compte sur une forte mobilisation. Des objets seront en vente à l'arrivée. Nous remettrons un chèque à l'association de lutte contre le cancer à une date ultérieure", ajoute Thomas Dubillot, de l'APE.
Les départs se feront entre 8 h 30 et 10 h, et un repas sera servi à l'arrivée. Sur les parcours, un ravitaillement est prévu. Les tarifs sont fixés à 8 € pour les adultes et à 4 € pour les enfants de moins de 12 ans. Des animations pour les enfants sont prévues.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.