Lancée en 1985 aux États-Unis, la manifestation est une campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et de soutien à la recherche.
Chaque mois d'octobre, des actions sont organisées pour informer le public, soutenir les personnes touchées par la maladie et collecter des fonds dédiés à la recherche.
Des parcours balisés
Pour cette deuxième édition en ville, l'Entente des artisans et commerçants, organisatrice, propose deux parcours de marche de 7 km et de 13 km, avec des " tracés balisés par les membres bénévoles du Cyclo tourisme lionnais ", explique Christian Godicheau, coprésident de l'Entente.
Les départs seront échelonnés entre 8 h 30 et 11 h. " Un don de 7 € est demandé à chaque participant et 12 € avec le t-shirt Octobre rose, une nouveauté pour nous cette année ", souligne Morgane Busson, coprésidente.
" Des animations vont avoir lieu sur place, sous la houlette du tout jeune comité des fêtes du Lion", avec notamment un échauffement tonique, une initiation à la Zumba, avant le départ.
Le départ pourra être immortalisé dans le coin photo. À l'arrivée, des séances d'étirements seront proposées par un professeur de yoga.
Le parc de l'Isle Briand verra aussi la présence d'un espace de la ligue de l'Anjou bleu, avec un buste de palpation.
Des dons possibles
Une restauration crêpes galettes sera possible sur place. " Venez nombreux vous y restaurer car la moitié des bénéfices sera reversée à l'opération, souligne Christian Godicheau. L'achat du t-shirt seul et les dons sont possibles pour soutenir Octobre rose, sur place ou via le QR code ", incite Morgane Busson.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.