"On a eu un retour très encourageant des participants, des commerçants et des bénévoles, qui sont prêts à repartir pour 2025." Par ce satisfecit, le président du comité de suivi, Bruno Meslet, a débuté la soirée bilan de Festi'Guinguette 2024, jeudi 12 décembre. Des membres de l'ASC (Association sportive et culturelle), du comité des fêtes et de l'APE (association de parents d'élèves) composent le comité de suivi Festi'Guinguette.
Une programmation à finaliser
Douze évènements ont eu lieu en 2024, un seul a été annulé, à cause de la météo exécrable, le 29 août. "L'ouverture du Festi'Guinguette 2025, le 14 mai, sera proposée à Jeanfred's and Cy, le groupe qui n'a pas pu jouer." Chaque événement rassemble entre 80 et 150 personnes, soit plus de 1 500 spectateurs pendant la durée de Festi'Guinguette, avec moins de dates qu'en 2023. Les artistes, résidant souvent sur le territoire des Vallées du Haut-Anjou, attirent leurs " fans ".
La nouvelle disposition de la scène a permis d'aérer le dispositif. "Il nous faudra sans doute rapprocher les mange-debout de celle-ci. La participation libre au chapeau a encore bien fonctionné."
La communauté des Vallées du Haut-Anjou octroie depuis, cette année, une subvention de 400 € en tant que projet événementiel. Dans ce cadre, les troupes locales de théâtre amateur ont été mises à l'honneur lors du théâtre d'impro organisé mi-septembre. "Nous avons un partenariat solide avec les trois commerces ambulants qui participent au bon accueil des artistes et de la trentaine de bénévoles mobilisée", souligne Bruno Meslet en souhaitant la bienvenue aux galettes de JRY, qui exercent désormais tous les vendredis.
En 2025, la programmation n'est pas calée complètement. Un temps fort par mois est programmé avec, en mai, le pique-nique du comité des fêtes ; en juin, un partenariat avec l'école de musique ; en juillet, une soirée festive et en septembre, une soirée théâtrale avec Montreuil sur Scène.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.