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Château-Gontier-sur-Mayenne. Segré : les nouveaux sens de circulation seront testés dès le début 2017

Actualités. Lors du conseil municipal de Segré, mardi 8 novembre, Bruno Chauvin, l’adjoint à l'urbanisme, est revenu sur les différentes remarques des habitants concernant la restructuration urbaine de Segré. Une consultation qui a peu mobilisée malgré l’ampleur du projet.

Château-Gontier-sur-Mayenne. Segré : les nouveaux sens de circulation seront testés dès le début 2017
Plusieurs remarques ont été faites par les habitants concernant le projet de restructuration du centre-ville.

Dès le 1er janvier 2017, la ville de Segré va engager un important projet de restructuration de son centre-ville. Un projet sur 14 ans pour un coût estimé entre 18 et 20 millions d’euros. Depuis juin dernier, plusieurs actions ont été mises en place pour informer la population et recevoir ses remarques (réunion publique, vidéo, permanences, registre, panneaux). Les réactions à ce projet ont été peu nombreuses (seule un commentaire dans le registre et cinq personnes à la permanence), ce qui fait réagir les élus de l’opposition sur la « méthode » de cette consultation.

Parmi les principales remarques émanant de la population, on retrouve :

- Les places de parking : les commerçants du centre-ville ont insisté sur leur volonté de maintenir le nombre de place de parking, notamment autour de la place de la République. Ils craignent  également la suppression du parking de l’ancienne poste qui sera réhabilitée en immeuble. Les élus affirment que les 600 places actuelles de parking ne seront pas supprimées et que certains arrêts-minutes seront mêmes ajoutés.
 
- Le plan de circulation : des questions subsistent sur la modification du sens de circulation dans les rues Victor-Hugo, Pasteur et Emile-Zola (notamment) ainsi que sur la piétonnisation de la rue Pasteur et la possibilité d’autoriser les vélos à circuler en sens interdit dans le centre. Bruno Chauvin a annoncé qu’une phase de test sera lancée dès le début 2017. Par ailleurs, il est conseillé d’instaurer une zone 20 km/h afin de faire du centre une zone partagée « où piétons, cyclistes et automobilistes se sentiraient à l’aise ».

Article complet à retrouver dans les pages du Haut Anjou du 11/11/16

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