Le 12 juillet, Laubrières célébrera le passage du Tour de France. Pour l'occasion, les habitants étaient invités par la commune en réunion publique.
Une douzaine de personnes étaient présentes. Des jeunes bénéficiant du dispositif Argent de poche ont peint des roues de vélos.
Lors de deux autres journées, des maillots et un vélo, fabriqués en bois, ainsi qu'un bidon géant, ont été peints aux couleurs du Tour de France.
Ils ont été installés, comme les guirlandes de fanions et de maillots, dans la commune pour marquer l'attention des spectateurs en attendant le passage des coureurs.
Laubrières, terre de sport et du vélo
La commune est bien connue dans le monde du vélo, notamment par la course cycliste réunissant des grands coureurs qui a lieu tous les ans le jeudi de l'Ascension.
Sylvain Prod'homme, président du comité des fêtes, explique le programme du jeudi 29 mai. "Dès le matin, à 9 h, nous retrouverons le vide-greniers. Le midi, vous pourrez vous restaurer à la salle des fêtes et partager un moment convivial. En ce qui concerne nos courses de vélo, on commencera par les U17 à 10 h et les U15 à 10 h 02, deux courses de huit tours de 7,7 km, soit 61,6 km. Elles ont lieu en même temps, cela permet aux spectateurs d'avoir du spectacle en permanence. À 14 h 30, une course Open 1-2-3 et Access prendra le départ. Quatorze tours de 7,7 km, soit 107 km sont au programme."
Une buvette sera installée.
Les boucles de la Mayenne passeront vendredi 30 mai
"En plus, nous verrons passer sur nos routes les Boucles de la Mayenne le lendemain, donc le passage du Tour n'est que la cerise sur le gâteau cette année !" indique Nelly Buret, adjointe au maire.
Elle salue les habitants qui s'impliquent dans la vie locale en prenant part à ces évènements. "La dimension conviviale est très importante dans nos villages."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.