[caption id="attachment_28563007" width="800"] Illustration : Des joueuses de pétanque en triplette au championnat de France [/caption]
Elles ont toute commencé en suivant un frère, un mari, un ami et sont devenues aujourd'hui de vraies pros de la pétanque ! Nicole Poirier, Amélie et Nadine Berne forment la triplette du club de pétanque de Saint-Fort qui s'est sélectionnée pour le championnat de France les 6 et 7 septembre à Laval.
Angélique Colas, Lydia Charil et Vanessa Thibaudeau représentent la deuxième équipe, elles viennent du club de Château-Gontier. « C'est exceptionnel d'avoir deux délégations féminines d'un même département. C'est possible car c'est la Mayenne qui accueille les championnats de France. Mais ce qui est remarquable c'est que les deux clubs sont du sud-Mayenne ! », avoue Chantal Levêque, membre du comité 53 de la pétanque.
Pour l'occasion, 128 triplettes sont attendues à Laval, avec même des compétitrices qui viendront des Dom-Tom. « Il s'agit de la compétition la plus prestigieuse de tous les championnats nationaux », ajoute Chantal Levêque. La triplette est réputée comme difficile car les trois joueurs doivent bien jouer. « Il n'y a pas le droit à l'erreur », complète Angélique, 22 ans.
lire l'article dans l'édition du 29 août 2014
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.