Projet immobilier
Au menu du conseil du 3 juillet : la possibilité de changer le zonage du PLUi validé en mars 2025, et qui est en cours de consultation publique.
Route d'Angers, en lieu et place du garage Renault, aujourd'hui occupé par des personnes qui pratiquent la mécanique et la carrosserie, "un promoteur immobilier a émis le souhait d'y construire 100 logements en deux phases. Candé manque singulièrement de logements", a indiqué le maire, invitant les conseillers à en débattre et a prendre une décision quant au changement de zone au PLUi.
Il s'agit de passer d'une zone 2AU non constructible en zone 1AU constructible.
"Le conseil s'est prononcé en faveur de la poursuite du projet immobilier (à 3 voix contre et 16 voix pour) ; le changement de zone de 2AU vers 1 AU ne pourra être acté que par ABC au cours de l'enquête publique qui aura lieu à partir de septembre, en fonction des précisions qu'apportera le promoteur. Le changement de zonage n'est donc pas acté pour l'instant", précise t-on à la mairie. Même passé en Zone 1AU, rien n'obligera le promoteur à aller au bout de son projet.
"Si le projet va à son terme, il faudra sûrement dépolluer le site, puisque c'était une station service. Une opération à la charge du promoteur", a fait savoir le maire
Candé Mag version audio
Avec le concours de la bibliothèque sonore de Segré-en-Anjou Bleu, créée par le Segréen Augustin Scioretto, le journal d'informations communales Candé Mag est disponible en version audio. Se rendre sur IntraMuros.
Le conseil lors de sa séance du 3 juillet a validé le versement d'une subvention exceptionnelle à la bibliothèque sonore de Segré-en-Anjou-Bleu de la somme de 200 €.
L'ancienne Poste vendue pour la seconde fois
Le principe de la vente des locaux de l'ancienne Poste en centre-ville avait été acté lors d'une précédente réunion en avril 2025.
Un bâtiment appartenant à La Poste pour partie et à la ville.
Un compromis d'achat avait été signé avec une SCI de Petit-Mars (44), et l'acte n'était pas régularisé. Au final, ce n'est plus la même Société civile immobilière qui va racheter.
Une autre, elle aussi de Petit-Mars (44), a signé un compromis pour le même montant, soit 210 000 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.