Le rideau est tombé sur la 21e édition de Planète en fête, organisée par le Civam Bio 53.
Au menu des 5 et 6 juillet, des conférences, des animations, des concerts et près de 80 exposants, tous en relation avec l'agriculture biologique.
Parmi les conférences qui ont marqué cette édition de leur empreinte, celle sur la souveraineté alimentaire, manger durable en consommant mayennais, la place de l'homme face au climat et aux énergies, le maraîchage, et humains et animaux.
Pour les animations, même engouement du public avec des temps d'échanges et deux concerts samedi soir, avec la pluie comme invitée.
Dimanche 6 juillet, plusieurs randonnées ont été proposées. Céline Launay, coordinatrice du Civam Bio 53, a souligné que cette 21e édition était de bonne facture, mais la météo mitigée a fait fuir certains. Le Civam Bio 53 avait aussi son stand, où administrateurs et salariés se sont relayés pour présenter leurs actions. Un guide pratique et complet était à la disposition du public pour indiquer où trouver les producteurs en Mayenne. En 2026, Planète en fête se déplacera à Saint-Denis-de-Gastines.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.