L'ADN du Festi'Guinguette de Montreuil-sur-Maine est de programmer un maximum d'artistes locaux. Ce sera encore le cas ce 15 août avec, aux manettes, le duo amateur Jahlengers Sound System, dont Florent Sellier, à 42 ans, est l'un des DJ.
Depuis quand êtes-vous à Montreuil-sur-Maine ?
Je suis arrivé ici en 2023. C'est la première fois que je viens à Festi'Guinguette. Les guinguettes sont des lieux qui plaisent et se développent auprès d'un large public. C'est chouette comme animation pour faire venir tous les gens, cela permet les rencontres. Les organisateurs ont entendu parler de ma passion et sont venus m'inviter. On a dit oui. On viendra avec notre propre son system, notre sono artisanale et son gros caisson de basse.
Vous êtes DJ, cela vous a pris comment ?
Je suis responsable du Héron Carré et dans la musique depuis quinze ans. Je travaillais dans un bar à Angers avec un DJ set et, au fil des rencontres, j'ai pu acheter deux platines et les premiers vinyles. Et avec un autre pote passionné, car ce n'est pas de l'intermittence, on a monté une association, Gwaan a dance, pour l'achat de matos, ce qui nous a permis d'être invités dans différents bars et lieux où se produire.
Avec mon collègue, on a aujourd'hui environ 1 500 disques. On recherche surtout ceux d'origine, des années 1970.
Quel style proposez-vous ?
On s'adapte mais notre nom de scène est Jahlengers Sound System, on propose du reggae dub jamaica. C'est une version un peu plus moderne du reggae avec plus de basse, qui se rapproche de la musique électronique. C'est en quelque sorte la célébration du rythme, de la puissance de la basse et de la création. Même si nous ne sommes pas trop dans le mix. On recherche les bons enchaînements des morceaux avec l'ajout d'effets, juste ce qu'il faut pour faire monter l'ambiance.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.