La 5e édition de la Castel Race s'est déroulée au stade de Châteauneuf-sur-Sarthe, samedi 12 juillet, organisée par l'association sportive Châteauneuf Athlé et les Randonneurs du Haut-Anjou.
Le classement des coureurs lors de cette journée compte pour le challenge Trail Anjou qui a lieu entre avril et octobre. La randonnée VTT, la nouveauté de cette année, a motivé 30 cyclistes sur des parcours de 22 et 33 km. En raison des fortes chaleurs de la journée, la course des enfants a été annulée ; les trails de 10 km et 18 km et la randonnée pédestre de 12 km ont été reportés d'une demi-heure. Même si les randonneurs étaient aussi nombreux que l'an dernier, 80 participants, les coureurs, eux, étaient au nombre de 400, soit 100 de plus qu'en 2024.
De 16 à 76 ans
Certains étaient originaires de Maine-et-Loire ou de la Sarthe, tandis que d'autres venaient de la Loire-Atlantique, du Morbihan, de Paris, de la Haute-Garonne et même de l'île de la Réunion. Le plus jeune participant avait 16 ans et le plus âgé 76 ans, ils sont arrivés dans les 180 premiers. Les deux dernières coureuses sont arrivées ensemble, main dans la main, après un effort de 2h 28' 57'' sous les applaudissements du public. Sur le podium, les gagnants ont reçu des paniers garnis et des bons d'achat de la part de Marilyne Lézé, maire des Hauts d'Anjou, et de Cyril Guillot, organisateur de la Castel Race.
Résultats
Pour le 10 km masculin : 1er Louis-Marie Touzé en 33'45'' (1er arrivé de la course), 2e Jack Brémaud, 3e Tristan Guérin de l'ASBA. 10 km féminin : 1re Nina Fourmont de l'ESCAAM, 2e Méline Lafleur, 3e Julie Vaillant de l'AS Saint-Sylvain-d'Anjou. Pour le 18 km masculin : 1er Alexis Granneau de l'ASEC La Pommeraye, 2e Maxence Dabin de l'ASEC La Pommeraye, 3e Baptiste Courcelle. 18 km féminin : 1re Lucie Tanyeli de Châteauneuf Athlé, 2e Cindy Robert de S/L MJ Athlétisme, 3e Marion Bossé.
Un quatuor de musiciens du Maine-et-Loire animait la journée avec des reprises de la chanson française et internationale. Cyril Guillot avertit sur un changement pour la 6e édition : "L'an prochain, il est prévu d'organiser la Castel Race le matin car cela fait deux années de suite que l'on se retrouve avec des températures trop élevées l'après-midi."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.