Le public qui a assisté au cinquième forum des associations a pu découvrir, samedi 6 septembre, la richesse de la vie associative locale et rencontrer les acteurs du sport, de la vie sociale et de la culture.
La rentrée, un moment idéal
"Ce rendez-vous est organisé à la rentrée, moment idéal pour découvrir ou redécouvrir une activité et prendre contact avec les membres des associations culturelles, sportives, d'actions sociales ou de loisirs présentes ce jour-là, a rappelé Flavien Brianceau, en charge du service sports et loisirs. C'est aussi l'occasion de rencontrer des associations différentes et de pouvoir s'engager à leurs côtés, en tant que volontaire ou responsable."
Parmi les animations proposées : initiation au tandem et au vélo à quatre roues de l'association Culture et loisirs de l'établissement public médico-social de l'Anjou, démonstration de montage de tente par les scouts, pêche à la ligne sur le stand des pêcheurs pouancéens.
BibliOmbrée
Le réseau BibliOmbrée s'est présenté au public : grâce à son portail, le lecteur peut consulter le catalogue en ligne, réserver des ouvrages, des places pour une animation. Les responsables des bibliothèques veulent donner plus de lisibilité au réseau, mettre en avant le portail et rappeler que le réseau n'est pas seulement lié aux deux médiathèques.
L'inscription à la bibliothèque est gratuite. "Nous proposons à ceux qui aiment les livres et le contact humain de nous rejoindre en tant que bénévole. La bibliothèque de Pouancé et l'atelier Legault en recherchent. Les activités en bibliothèque sont très variées : accueil des publics, couverture, prêt et retour des documents, aide à la préparation des animations, etc. À l'atelier Legault, le bénévole sera amené à assurer des permanences et accueillir le public, participer à la médiation et à la préparation d'animations", a précisé Mariette Grosdoy.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.