En lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou et huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire appelle à la mobilisation jeudi 18 septembre à Angers (Place Leclerc - 11 h), Cholet (Place Travot - 10 h), Saumur et à Segré (Place du Port/Esplanade Antoine-Glémain - 10 h).
Une distribution de tracts dans le Segréen
En ce sens, une distribution de tracts se fera mardi 16 septembre sur la zone industrielle d'Etriché à Segré entre 11 h 45 et 13 h puis à 16 h 30. "On sera aussi sur la zone d'Etriché, la Z.A. de Combrée, à la sortie d'Elivia sur la Z.I La Coudère (Elivia) au Lion-d'Angers ou encore près de Manitou à Candé soit, dans les entreprises du Segréen où la CGT est implantée", explique Pascal Mahé, secrétaire général de l'Union locale CGT du Haut-Anjou et Romain Pivert, délégué syndical CGT chez TriRx à Segré.
"Une mobilisation sera aussi axée sur le monde du travail"
Le cortège rejoindra le rond-point de La Renaissance en passant par le rond-point de l'Europe. Dès lors les membres de l'intersyndicale feront une opération escargot, distribueront des tracts et discuteront avec les manifestants et automobilistes pour "informer" autour de ce projet de budget 2026 et des dernières annonces de Sébastien Lecornu, nouveau Premier ministre, concernant notamment le fait de retirer la suppression des deux jours fériés. Des prises de paroles sont aussi prévues. "Si on supprime quelque chose c'est pour le reprendre ailleurs. L'inquiétude porte sur le fait de savoir où", ajoute Pascal Mahé. "Cette mobilisation sera aussi axée pour nous sur le monde du travail et les travailleurs et donc l'historique de tout ce que l'on dénonce depuis de nombreux mois voire de nombreuses années".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.