Le mystère entourant la dégradation d'une partie de l'aire de jeux du Jardin du Bout du Monde, à Château-Gontier, s'éclaircit peu à peu. Depuis plusieurs jours, les habitants s'interrogeaient sur les réseaux sociaux et sur place : " Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé à l'aire de jeu du Bout du Monde ? " écrivait un internaute dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre.
Sur place, les traces du sinistre sont encore visibles : une large marque noire au sol, quelques planches de bois calcinées, le tout désormais barricadé pour empêcher tout accès aux enfants.
- Lire aussi : Château-Gontier. Plus de 300 jouets neufs à moitié prix seront vendus avant Noël lors de la bourse aux jouets
La Ville confirme un incendie volontaire
Contactée, la Ville de Château-Gontier a précisé ce mardi 28 octobre 2025 : " Cet incident date d'il y a environ deux semaines, aux alentours du 14 octobre. Une enquête est en cours pour incendie volontaire, et une plainte a été déposée à la gendarmerie par la Ville. "
Le jardin reste ouvert au public
La structure concernée était, selon la municipalité, une ancienne installation en bois, destinée plutôt aux enfants plus âgés qu'aux tout-petits. C'est la seule partie du site à avoir été endommagée. Le reste du Jardin du Bout du Monde demeure ouvert au public, mais la zone touchée par l'incendie est interdite d'accès.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.