La salle des fêtes de Daon s'apprête à vibrer samedi 20 décembre 2025 avec la Winter Édition des Bouts de Ficelles. Une version resserrée du festival d'été, mais tout aussi festive, portée par l'énergie de l'équipe de bénévoles. "C'est sympa d'animer Daon sur la journée et la nuit. On peut capter les gens qui vont au marché, et eux, capter ceux qui viennent nous voir", explique Jérémy Lenain, secrétaire du festival.
"Novembre-décembre est une période creuse, ça permet de ramener de l'activité "
Pour ce rendez-vous en intérieur, les organisateurs proposent un "mini Bouts de Ficelles", mais avec une programmation dense : quatre groupes sur scène, deux DJ, dont I am Fez, déjà venu il y a deux ans, et la première apparition du groupe de rap MCL Cew.
La soirée se déroulera de 19h à 3h, avec un prix libre à l'entrée.
Côté restauration, les festivaliers pourront déguster un rougail maison à 8€, servi sur place et sans réservation. L'événement, qui avait rassemblé 150 personnes l'an dernier en novembre, vise à dynamiser cette période habituellement calme. "Novembre-décembre est une période creuse, ça permet de ramener de l'activité", rappelle Jérémy Lenain. Symbole incontournable du festival d'été, le grand bar central en bois, monté depuis 10 ans, fera aussi le déplacement… en version réduite, créant un lien visuel et convivial entre les deux éditions.
La capacité de la salle des fêtes, limitée à 200 personnes, devrait garantir une ambiance chaleureuse et proche du public.
Toutes les informations pratiques et la programmation complète sont à retrouver sur le site Les Bouts de Ficelles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.