Hélène Esnault a rappelé aux personnes présentes les événements qui ont permis cette récolte financière : l'opération bol de riz dans les écoles, la buvette lors d'une représentation de théâtre, un stand avec une tombola lors du 1er mai, et en juin la marche solidaire qui a réuni plus de 350 personnes. Un moment émouvant pour remercier, rendre hommage et rappeler que sans la solidarité et l'énergie des bénévoles, rien n'aurait été possible. Hélène a mis en avant l'aide de l'association de la Main tendue des Hauts d'Anjou, des dons spontanés et ceux des partenaires. Tous ces acteurs ont été invités pour cette remise de chèque.
Financer la recherche
Cet événement était aussi l'occasion de faire valoir et connaître le travail de recherche de Gliocure et Innov'nCare. L'association Des étoiles dans la mer a permis à Gliocure de bénéficier de subventions pour faire avancer la recherche, pour le traitement contre le cancer du cerveau. Des avancées significatives sont en cours. Le docteur Clément Sanchez a exposé les résultats des tests réalisés sur une molécule active sur les cellules cancéreuses. Un vecteur est en cours d'élaboration, il permet d'emporter le médicament jusqu'à la zone affectée. Ce vecteur est aussi à l'étude pour cibler des cellules actives dans les maladies neurodégénératives, l'épilepsie, tant sur les enfants que sur les adultes. Pour continuer d'avancer dans ses recherches, ils ont besoin de moyens financiers, tout don est donc le bienvenu.
L'association Des étoiles dans la mer participe financièrement aux recherches faites par Gliocure et Innov'nCare. Afin de bénéficier d'une subvention de 600 000€ au cours du premier semestre 2026, ils doivent récolter des fonds. Ces fonds et cette subvention permettront de continuer les essais en cours.
Pratique Contact : Hélène Esnault pour l'association "Des étoiles dans la mer - Vaincre le Glioblastome" par mail à benevolatdesetoilesdanslamer@gmail.com Louis-Marie Bachelot pour Gliocure par mail à lm.bachelot@gliocure.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.