Un important incendie s'est déclaré ce jeudi soir 13 novembre 2025 dans le dépôt de bus Keolis situé dans la zone de l'Ébeaupinière, à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), commune déléguée de Segré-en-Anjou-Bleu. Le sinistre a éclaté vers 20 h 15, touchant douze bus stationnés sur le site.
De fortes odeurs et du bruit
Les pompiers sont rapidement intervenus avec au moins cinq véhicules de secours. Des explosions ont été entendues à plusieurs kilomètres à la ronde, portées par le vent, et une forte odeur de brûlé persiste encore dans le secteur. Selon les premiers éléments, des circuits d'air auraient explosé à l'intérieur du dépôt, favorisant la propagation du feu.
Le sinistre a éclaté vers 20 h 15, touchant une dizaine de bus stationnés sur le site. - EC
Le président d'Anjou Bleu Communauté Gilles Grimaud, Geneviève Coquereau maire de Segré-en-Anjou-Bleu et Bruno Chauvin maire délégué de Segré se sont rendus sur place dans la soirée pour suivre l'évolution de la situation aux côtés des secours. Pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables. Le feu est actuellement circonscrit. Aléop est actuellement en contact avec les familles qui utilisent les transports scolaires, afin qu'elles puissent être informées de la situation en temps réel.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.