Eric Boisramé propriétaire de la boucherie du Faubourg a obtenu le grand prix d'excellence hors département des meilleures rillettes, à la foire du Mans le 14 septembre dernier, avec 76 pots de rillettes en compétition. "C'est la deuxième année que je participe, l'an dernier mes rillettes étaient trop maigres, j'ai réajusté et cette année et ça a payé ! Les Sarthois trouvent mes rillettes bonnes, c'est un plaisir", se réjouit Eric Boisramé.
"En CM2 je savais déjà ce que je voulais faire de ma vie"
En mars il a également participé au concours de Mortagne-au-Perche et a obtenu la médaille d'or pour son boudin noir créatif au caramel. En 2026, cela fera 20 ans qu'il est boucher, 11 ans à Quelaines-Saint-Gault puis ici au faubourg de Château-Gontier depuis presque 9 ans. "Mes grands-parents avaient une ferme, ils travaillaient les cochons, j'ai vu le travail de la viande, ça m'a plu. En CM2 je savais déjà ce que je voulais faire de ma vie et vraiment aucun regret", se souvient Eric.
"Une ancienne apprentie va faire le concours de rillettes contre moi"
Il aime aussi transmettre son avoir à ses apprentis. "J'ai formé 14 apprentis, plus la moitié est restée dans le métier. Le partage de savoir est passionnant. Une ancienne apprentie m'a même dit que l'année prochaine elle ferait le concours de rillettes contre moi", s'amuse le boucher médaillé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.