Les amateurs de bonnes affaires et de mode durable ont rendez-vous le dimanche 23 novembre à Château-Gontier. Ce jour-là, Zacco Frip, la friperie itinérante créée par Éric Mérand et Mélanie Dedieu, installera sa boutique éphémère dans la ville. " On a toujours aimé dénicher des vêtements et des accessoires, et on voulait en faire notre métier ", confie Éric.
- Lire aussi : " Les Sarthois trouvent mes rillettes bonnes, c'est un plaisir " : ce boucher a décroché un prix au Mans
"Nous nous fournissons à 90 % dans le Maine-et-Loire"
Mais pas question pour le couple d'ouvrir une boutique classique : leur concept repose "sur le mouvement, la rencontre et la découverte". Depuis quelques mois, ils parcourent les villes et villages de la région, de l'agglomération d'Angers jusqu'aux plus petites communes, pour proposer des vêtements à prix doux et une alternative concrète à la fast fashion. La démarche de Zacco Frip est aussi écoresponsable : " Nous nous fournissons à 90 % dans le Maine-et-Loire ", souligne Éric. En privilégiant les circuits courts, le couple limite son empreinte carbone et soutient l'économie locale. Le jour de l'événement, les visiteurs pourront fouiller parmi plusieurs milliers de pièces, réparties sur quinze portants où les vêtements tourneront toute la journée. " Il y aura de tout : des marques, toutes les tailles et tous les prix, de 2 à 30 € pour une belle veste ou un jean de marque ", assure Éric.
Pour compléter l'ambiance vintage, une vente de vinyles à prix réduits sera également proposée. Les organisateurs espèrent attirer entre 400 et 500 personnes sur la journée. " Venir à Château-Gontier, c'est aussi participer à la vie locale, dynamiser la ville et les autres commerces ", explique le couple, ravi de découvrir cette commune " à taille humaine ". Déjà, Zacco Frip annonce son retour au printemps et espère pouvoir s'installer à Château-Gontier tous les six mois.
Pratique Rendez-vous le 23 novembre de 9 h à 18 h à l'espace Agape.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.