Le samedi 1er novembre, l'Accordéon club castelneuvien a participé à la finale du concours UMPE à Pithiviers, dans le Loiret. Fabrice Menais, chef d'orchestre, a su diriger chaque élément (musicien) pour gagner cinq prix lors de cette journée.
Sur les 27 concurrents du club, neuf ont reçu le 1er prix Grande Distinction, neuf le 2e prix Distinction, sept le 3e prix, un le 4e prix et le dernier une Médaille d'or.
De plus, son quintet a également été récompensé d'une Grande Distinction après avoir gagné 97 % des points.
Enfin, ses deux orchestres en ont fait de même ; le premier a obtenu 96 % des points, ce qui lui a valu le 1er prix Grande Distinction en catégorie Moyenne, et le second 98 % des points, soit le 1er prix catégorie Trophée.
Un concert bal
L'Accordéon club castelneuvien a organisé son concert bal annuel, dimanche 16 novembre, à la salle de l'Entrepôt de Châteauneuf-sur-Sarthe. Près de 300 personnes étaient présentes, dont 250 ayant réservé leur place. "Nous sommes heureux de faire découvrir ou redécouvrir notre club lors de ce bal. Les spectateurs viennent de trois départements : le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe", explique Patrice Menais, président et professeur de l'ACC.
L'orchestre, composé de 32 musiciens et de deux chanteuses, âgés de 9 à 59 ans, ont repris des œuvres musicales de différents styles : classique, chansons françaises et internationales contemporaines, musette, bandes originales de films tels que Pirates des Caraïbes. Un bal dansant de deux heures avec des musiques variées a conclu la journée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.