Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 décembre, le club Athlétic Laigné-Loigné a été victime d'un cambriolage. Les intrus ont forcé une porte du club-house avant de repartir avec du matériel indispensable au fonctionnement du club. "Ils ont cassé une porte, volé une télé, des tablettes récentes utilisées pour les matchs ainsi qu'un fond de caisse", explique Thomas Leclerc, secrétaire du club. Du matériel sportif destiné aux jeunes a également disparu, notamment des ballons. C'est un élu de la commune qui a découvert les dégâts au petit matin.
Un choc pour les bénévoles
"On se demande comment c'est possible de voler un club-house"
Une plainte a été déposée dans la foulée, et la gendarmerie s'est rendue sur place pour procéder aux premières constatations. Le club, déjà confronté à des intrusions à Loigné par le passé, voit ce nouvel épisode comme un véritable coup dur. "On est assez choqués, ce n'est jamais agréable. Ce sont nos affaires qui ont été piquées. On se demande comment c'est possible de voler un club-house", déplore Thomas Leclerc.
Une enquête compliquée et des conséquences concrètes
L'absence de caméras sur le site rend pour l'instant l'enquête plus complexe. Au-delà du préjudice matériel, les bénévoles soulignent les répercussions pour la vie du club : "C'est contraignant : les tablettes pour les matchs sont essentielles. Heureusement, de nouveaux ballons vont arriver bientôt, mais ce sont des outils indispensables pour pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions." Le club espère désormais un renouvellement rapide du matériel afin de ne pas perturber les entraînements et rencontres à venir, tandis que l'enquête suit son cours.
Une plainte a été déposée dans la foulée, et la gendarmerie s'est rendue sur place pour procéder aux premières constatations. - Club Athlétic Laigné Loigné
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.