Les pompiers ont fort à faire face à la météo marquée par des épisodes neigeux et du verglas. En effet, le Service départemental d'incendie et de secours dénombre 18 interventions sur le département du Maine-et-Loire en ce sens à l'issue de la nuit du 5 au 6 janvier 2026. Plus précisément, 13 accidents de la route, 3 chutes et 2 interventions pour des fils électriques sur la voie publique.
Dans le Haut-Anjou
Au cours de la journée du 6 janvier 2026, plusieurs interventions ont concerné le Haut-Anjou.
Dès 17 h 14, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un accident impliquant deux véhicules légers à La Ferrière-de-Flée. Deux personnes (non blessées) sont impliquées. L'intervention des pompiers est en cours.
Du côté d'Andigné, sur la RD775, un autre véhicule léger a fini sur le toit aux alentours de 15 h 47. Les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers. Une personne a été transportée vers le centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier.
À Grez-Neuville, les pompiers sont ensuite intervenus autour de 12 h 04 pour une conductrice laissée sur place. Cette dernière a été prise en charge par sa famille, au niveau de la RD775.
Enfin, à Segré, vers 6 h 25, une voiture seule a fait plusieurs tonneaux. Une victime est à signaler mais elle n'a pas été transportée à l'hôpital.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.