Vendredi 23 janvier, Jean-Claude Bréhin, le maire de Saint-Loup-du-Dorat et l'équipe municipale présentaient leurs vœux dans la salle multi-activités. Dans son discours, l'édile a fait le point sur les réalisations qui vont se poursuivre ou qui sont déjà actées pour 2026.
Un chemin piétonnier vers la forêt de Bellebranche
Parmi elles, l'aménagement d'un appartement au-dessus de la Mam (52m²). "On va le terminer d'ici deux mois", a-t-il expliqué. Un projet de lotissement Rue Principale va débuter le 15 février pour un total de 9 parcelles (la plus grande étant de 600m2). Le prix pour les intéressé(e) s sera de 33€ le m2. "On a déjà deux parcelles de vendues. En lien avec ce projet de lotissement, il y aura un chemin piétonnier qui à l'avenir, permettra de rejoindre la forêt de Bellebranche".
Le maire a également rappelé l'arrivée fin décembre de Christelle et Denis Géré. Ils ont ouvert une fromagerie dans la commune. En fin de discours, l'élu âgé de 75 ans a indiqué son départ à l'issue de ce mandat après 18 années de carrière municipale (2008-2026) dont 6 en tant que premier adjoint puis 12 en tant que maire, soit deux mandats (2014-2026). "J'ai en parallèle était 18 années au conseil communautaire."
Quatre autres élus de Saint-Loup-du-Dorat qui ont été remerciés pour leur engagement arrêtent également. Henri Gilbert, après 25 années en tant qu'adjoint, puis Catherine Noir, Jean-Marie Pineau et Katia Letrange après 12 années en tant que conseillers municipaux.
L'équipe municipale a présenté ses vœux. - Charlie Creteur
À noter également que l'agence postale de la commune située dans les locaux de la mairie a fermé le 31 décembre 2025. À la place, un point contact relais ouvrira bientôt dans le magasin Chez Alice.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.