Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse et de l'emploi, la Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne propose un nouveau temps fort dédié à l'insertion professionnelle. "Dans le cadre de l'ERJ, Espace Ressources Jeunesse, la Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne organise un job dating à destination des jeunes de 17 à 30 ans, le mercredi 18 février, de 14h30 à 17h, à la salle polyvalente Les Azélines. "L'événement s'appuie sur l'ERJ, présenté comme "un relais d'informations locales dédié aux jeunes du Pays de Château-Gontier, les accompagnant sur de nombreuses thématiques telles que la formation, l'emploi, l'orientation, la santé, le logement ou encore la mobilité internationale."
"Faciliter l'accès des jeunes au monde professionnel"
L'objectif est clairement affiché : "Ce job dating a pour objectif de faciliter l'accès des jeunes au monde professionnel." Il s'adresse " à celles et ceux en recherche de job d'été, stage, alternance, emploi ou mission de service civique ". Pour répondre à ces attentes, " des employeurs du territoire seront présents, ainsi que des partenaires de l'emploi, notamment la Mission locale ".
"Rencontrer la jeune génération et identifier de futurs collaborateurs"
Les échanges se feront de manière dynamique, puisque "les rencontres se dérouleront sous la forme d'un speed dating, avec des entretiens de dix minutes". En parallèle, "pendant les temps d'attente, les jeunes pourront échanger librement avec les partenaires présents sur les stands". Pour les participants, l'enjeu est important : "Pour les jeunes, cet événement constitue un premier pas vers le monde du travail, une occasion de découvrir les entreprises locales et de saisir des opportunités professionnelles concrètes." Du côté des recruteurs, "pour les entreprises, c'est l'opportunité de rencontrer la jeune génération et d'identifier de futurs collaborateurs".
Les entreprises souhaitant participer peuvent encore s'inscrire en contactant le 02 43 09 50 52 ou par mail à centre.social@chateaugontier.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.