Un client qui pensait avoir fait le plein samedi matin 31 mars avec du Sans-Plomb 95 est tombé en panne 500 mètres plus loin. Dans son réservoir, du gasoil. Et pourtant, "il n’y avait pas d’erreur sur mon ticket de caisse", affirme-t-il.
"Tout de suite, je suis retourné vers le magasin où trois autres personnes étaient dans mon cas. Sur place, les salariés m'ont dit que c'était peut-être une erreur dans la livraison des carburants."
Ce client a dû faire appel à une assistance. Résultat : la voiture est chez le garagiste depuis samedi matin. "J'espère que Leclerc va assumer son erreur et me rembourser mon plein de 85 euros et les frais que cela a engendré"
Un garagiste segréen nous a confirmé qu’au moins trois automobilistes étaient venus le voir peu de temps après avoir fait le plein avec du gasoil à la place de l'essence. Le garage a dû purger les réservoirs.
De l'eau infiltré dans la cuve ?
Leclerc, par l'intermédiaire de son agence de communication, confirme que plusieurs clients ont rencontré des problèmes après avoir fait le plein samedi matin. "Le magasin a immédiatement décidé de stopper la vente de ce carburant. Des analyses ont été menées par un expert pour déterminer l'origine de l'incident. La présence d'eau dans la cuve concernée a été détectée. Toutes les réparations nécessaires seront menées avant de reprendre la vente de E10. Le Centre E. Leclerc prend en charge les frais de réparation des véhicules endommagés."
Présence d'eau donc, mais pas du mauvais carburant selon le magasin.
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