Avant la présentation des nouveaux prestataires, Michel Talvard, directeur de Mayenne tourisme, a présenté les axes du 7e schéma départemental du tourisme car il le martèle : «Le tourisme mayennais est parti de pas grand-chose mais on est arrivé à quelque chose qui se tient. La Mayenne est touristique, n’ayons pas peur de le dire !»
Il insista également sur la marque déposée Slowlydays. «Il s’agit d’un état d’esprit, ça n’existe qu’en Mayenne. » Ses valeurs : prendre le temps, profiter, le bien-être, « l’éco-responsabilité ». En bref, « se repayser en Mayenne.»
Vélo Francette : un succès grandissant
Lucien Aubert, président de sud-Mayenne tourisme, indiqua au cours de cette 18e soirée des prestataires que le tourisme du sud-Mayenne s’appuyait beaucoup «sur l’épine dorsale qu’est la rivière» et la Vélo Francette «en progression importante. Et ce n’est pas terminé ! L’objectif est maintenant de faire sortir les vacanciers du halage pour les amener vers les territoires.»
Le directeur de Mayenne tourisme, Michel Talvard poursuit : «Avant nous ne pouvions aller que de Mayenne à Daon. Aujourd’hui, on relie Ouistreham à La Rochelle, soit 608 km !» Ce succès va mener à une réunion le 29 avril à Château-Gontier, sur le sujet a-t-il indiqué.
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