Le départ de la course fut 'ultra rapide” comme le souligna le speaker Gérard Lelièvre, champion du monde de la marche. Un groupe de quatre coureurs se détacha rapidement : les Mayennais Olivier Caillère (EA nord-Mayenne) et Gwenaël Talour (Stade lavallois), et deux Nantais : Grégory Pellerin (Stade nantais) et Yves Guéras (La Chapelle-sur-Erdre). C'est ce dernier qui finalement faussera compagnie aux trois autres et l'emportera en 32'04”.
Après la maladie,
la victoire
C'est une belle revanche pour Yves Guéras qui n'a couru que deux courses en un an et demi. « J'ai souffert d'une maladie pas très grave mais qui m'a éloigné de mes meilleurs temps. Je courrais juste pour m'entretenir », confie-t-il à l'arrivée. « Mais depuis quelques temps ça va mieux, et vu mes temps, je savais que je pouvais faire un coup ici ». C'était sa première participation, et le moins que l'on puisse dire c'est que le coureur de 35 ans a su gérer.
Venu pour décrocher une qualification au championnat de France, il décroche en plus la couronne. « Je savais qu'il ne fallait pas que je parte trop vite. Je suis revenu sur les premiers aux 2e km. Je suis resté ensuite caché derrière, car il y avait beaucoup de relance sur ce parcours. Je me suis abrité. Je n'avais pas de repère alors j'ai couru tactique. Puis aux deux tiers de la course, entre le 6e et 7e km j'ai accéléré car je savais que Grégory est un très bon finisseur ».
Yves Guéras gagne avec 11 secondes d'avance sur Grégory Pellerin qui en effet termina très fort en réussissant à doubler dans les 200 derniers mètres Gwenaël Talour (3e). Olivier Caillère se classe 4e.
Le premier mayennais Gwenaël Talour : « C'était une course idéale avec un groupe de quatre coureurs devant. J'en faisais partie. Jusqu'au 8e km j'étais bien, mais quand Yves Guéras a mis du rythme j'ai essayé de passer, j'y suis arrivé une fois, mais pas deux. Alors pour ne pas me mettre dans le rouge j'ai continué à mon rythme. Grégory Pellerin a fini très fort en me passant sur le fil, dommage. Maintenant l'objectif est le championnat départemental de cross que je vais essayer de remporter ».
la suite et les résultats en sport CHATEAU GONTIER du 3 janvier 2014
[gallery ids="28559547"]
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.