Le conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a validé jeudi 19 décembre 2019 la charte de diffusion des messages sur les panneaux lumineux. L’occasion de délivrer les réponses aux questions que beaucoup d’associations se posent.
Cinq panneaux lumineux pour diffuser des infos
La commune nouvelle compte cinq panneaux lumineux dont l’objectif est d’informer les habitants des vies municipale et associative.
Deux panneaux dos à dos sont situés place de la République à Segré, deux panneaux dos à dos dans le bourg de Sainte-Gemmes-d’Andigné et un panneau simple rue David-d’Angers, à Segré.
Les messages exclus de la diffusion
C’est le service communication qui valide chaque message dont la diffusion est gratuite. Ceux d’ordre privé et les messages à caractère politique, syndical ou religieux sont exclus de la diffusion.
Même chose pour les messages à vocation interne (réservés aux seuls membres d’une structure). Aucune information commerciale et publicitaire ne sera diffusée (sauf rendez-vous du parc des expos et animations des commerçants).
Quand et où diffuser le message ? Et pour qui ?
Ce service s’adresse uniquement aux associations qui ont leur siège à Segré-en-Anjou-bleu, avec une limite de deux messages par an, annoncés au maximum quinze jours avant la date.
À lire aussi
Les événements annoncés doivent être ouverts à tous et se dérouler sur le territoire de la commune nouvelle. Les sections sportives peuvent seulement annoncer les manifestations exceptionnelles et les matches en nationale.
Comment procéder pour diffuser un message
La demande doit être effectuée au service communication de la commune nouvelle. Le formulaire est disponible sur le site Internet de la commune nouvelle (rubrique ma mairie - services municipaux). Il est également disponible en mairies déléguées.
Pratique - Plus de renseignements par mail à communication@segreenanjoubleu.fr.
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