Consultez tous les articles publiés le mardi 13 janvier 2026 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le maire a tenu à signifier son soutien aux salariés des Ateliers Lignartis et aux personnels des Ehpad. Il a aussi évoqué une réflexion autour du presbytère.
Lors de la cérémonie de vœux à Pouancé, lundi 12 janvier, le maire d'Ombrée d'Anjou, Pierrick Esnault, a confirmé que son mandat en cours serait le dernier. Ses collaborateurs politiques ont profité de l'occasion pour saluer son action avant son départ prévu en mars prochain.
Le Conseil départemental de la Mayenne annonce le déploiement de la vidéoprotection autour des collèges publics afin de " renforcer la sécurité des collégiens aux abords de leurs établissements ", selon un communiqué publié récemment.
Réunis le 9 janvier, les membres du Club des entrepreneurs ont élu à l'unanimité une nouvelle équipe dirigeante. Un bureau renouvelé qui entend poursuivre le développement et le rayonnement du tissu économique local.
Quatre-vingt-cinq inscrits pour cette seconde édition d'une dictée organisée par la librairie M'Lire de Château-Gontier et animé par son gérant Christophe Aimé, le samedi 10 janvier.
La maire Brigitte Olignon a décidé de se représenter aux municipales 2026.
Samedi 17 janvier, à la salle du FCC, le jeune club de fléchettes du FCC organise son quatrième Open. Plus d'une centaine de joueurs sont attendus pour des compétitions en simple et en double.
La troupe Sceaux en scène vous donne rendez-vous au théâtre Saint-Roland de Champigné pour présenter la comédie Tout bascule d'Olivier Lejeune.
L'Europe devrait signer Mercosur samedi 17 janvier. En Mayenne, un maire, agriculteur à la retraite, a décidé de décrocher le drapeau européen du fronton de sa mairie en guise de contestation.
Un homme de 59 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Laval, jeudi 7 janvier, à douze mois de prison dont six avec sursis probatoire pour une agression sexuelle commise sur une voisine en 2019.
Dimanche 4 janvier, une livreuse de journaux a découvert un homme décédé devant son domicile à Bouessay.
La municipalité a mis à l'honneur Rémi Trottier pour son investissement. Il a reçu la médaille de la Ville.
Si Yamina Riou, maire sortante, n'a pas encore fait état de ses intentions, l'ancienne DGS (directrice générale des services) d'Erdre-en-Anjou a officialisé sa candidature. Liliane Courtin emmène la liste "Agir avec vous pour l'avenir" qui rassemble 35 candidats.
Lors de ses vœux aux habitants, élus, bénévoles et forces de l'ordre, le maire sortant a dressé le bilan des réalisations de 2025 et confirmé sa volonté de briguer un nouveau mandat.
À l'occasion de ses derniers vœux, vendredi 9 janvier, le maire a rappelé le rôle primordial d'une équipe au sein d'un conseil municipal.