Les Hauts-d'Anjou est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Le centre équestre O'reil Équitation a invité Valentin Perrin, cascadeur au Puy du Fou, pour former ses élèves à la chute de cheval, dimanche 11 janvier.
Kazuhiro Nishimura est l'homme qui au Japon a sauvé le savoir-faire du tablier traditionnel : le maekake. La graphiste Emma Ozlem-Kaya le commercialise. L'histoire de Kazuhiro renvoyant vers la sienne, elle s'est jointe à lui dans la sauvegarde des savoir-faire locaux.
Le chantier de reconstruction de la future mairie et de France services bat son plein. Mais on le sait moins, un tunnel méconnu court sous la place. Il a été découvert en 1911 par hasard.
Le conseil municipal de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou a dû augmenter sa subvention à la FDGDON, avec laquelle il est en partenariat pour lutter contre les frelons asiatiques. La commune octroie une aide de 50 € aux particuliers pour toute intervention de destruction de nid. Les demandes d'intervention ont été bien supérieures à celles envisagées.
L'Harmonie de Châtelais s'est réunie en assemblée générale vendredi 12 décembre. Ils cherchent à étoffer leurs rangs et recherchent de nouveaux musiciens.
Le règlement a été modifié afin de coller aussi à des demandes de personnes en cas de sépulture "pour y organiser un vin d'honneur" avec une occupation n'excédant pas quatre heures.
La CCLVHA propose aux habitants de partager les histoires de leur région pour créer un ciné-spectacle avec Le Stupéfiant Image à partir du 7 janvier 2026.
La commune nouvelle Les Hauts d'Anjou adopte des règles afin de mettre en place le télétravail. Quinze journées maximum par an seront autorisées pour une vingtaine d'agents dont les tâches le permettent.
L'Orientibus s'est installé sur le parking interne du collège Jacques-Prévert de Châteauneuf pour aider les élèves à trouver leur voie professionnelle, jeudi 18 décembre.
Les élus des Hauts d'Anjou ont présenté leurs vœux pour 2026 lors des Nocturnes, à l'Entrepôt, le vendredi 12 décembre.
La 5e édition des Nocturnes, vendredi 12 décembre, a été l'occasion de récompenser deux associations et une apprentie de Cherré.
Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou, a annoncé, à Champigné (Maine-et-Loire), vendredi 19 décembre sa candidature aux élections municipales de mars 2026.
Le loto solidaire de l'ASSC a attiré plus de 250 personnes au profit du Téléthon et des Restos du Cœur de la commune, dimanche 30 novembre.
Lors du conseil municipal du 16 décembre, les élus des Hauts d'Anjou ont donné un avis favorable à un projet de création d'une chambre funéraire à Châteauneuf.