Les Hauts-d'Anjou est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Il y a un peu plus d'un an ouvrait l'école Notre-Dame-des-Champs, une école hors contrat. Les effectifs explosent. De seize élèves la première année, les effectifs sont passés à 45 dès la rentrée 2025, et seront au minimum de 60 écoliers à la rentrée prochaine.
Pour fêter sa première année d'actions de proximité, la Pop ID a convié les habitants à une journée conviviale ponctuée d'animations, de bricolage et de discussions à Châteauneuf-sur-Sarthe. L'occasion pour l'équipe de faire le point sur les 70 événements organisés en un an, dans différents lieux de vie du territoire.
Afin de pérenniser l'épicerie-associative et de faire face aux difficultés financières liées à des charges accrues, l'association Les Halles de Châtelais lance une campagne d'adhésion et de dons et pour la première fois, une murder party pour enfants et adultes, prévue vendredi 31 octobre.
L'entreprise Chocolat Mathez a lancé diverses campagnes de recrutement pour la préparation des commandes de Noël, qui s'anticipe. L'entreprise passe alors de 70 salariés à 170, en quelques mois.
Une demande de subvention tardive de 500€ de la Maison de l'Europe de Maine-et-Loire interpelle un élu de l'opposition des Hauts-d'Anjou, qui vote contre.
Patrice Le Théry a enseigné l'anglais durant quarante et un ans au collège Saint-François. Une carrière qui a fait de lui "un prof heureux", grâce au respect qu'il a témoigné à ses élèves et qu'ils ont su lui rendre.
En mai 2025, un incendie ravageait la future mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe et le bâtiment France services qui étaient en construction. Un point sur le dossier a été fait.
Fondateur de l'événement et président de l'association organisatrice, Gérard Divry, ancien garagiste, tirera sa révérence à l'issue de la 20e édition des Loisirs Mécaniques, prévue les 4 et 5 octobre.
La commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) lance son projet de pieds de murs fleuris après une expérimentation réussie. Une idée qui émane des remarques de citoyens sur la prolifération des mauvaises herbes. La commune recherche des habitants volontaires.
Cinquante-huit logements ont été réhabilités à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) pour les faire passer d'un DPE E à un A ou B. L'opération a été menée par le bailleur social Meldomys, en un temps record.
Depuis 1984, Gilbert Carreau, 86 ans, est l'heureux propriétaire du manoir de La Verouillère, construit au XIIe siècle et toujours habité. Il ouvre ses portes pour les journées du patrimoine.
Dimanche 12 octobre, à partir de 9 h 30, au stade de Châteauneuf-sur-Sarthe, seront proposés une randonnée pédestre et deux parcours de course à pied.
La 42e édition des Journées européennes du patrimoine fera le bonheur des visiteurs. Au total, 118 propositions de sorties en Anjou Bleu.