Les Hauts-d'Anjou est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Très belle performance de l'Accordéon club castelneuvien (ACC) qui a remporté nombre de prix lors de la finale du concours UMPE (Union musicale des professeurs européens) à Pithiviers.
La commune nouvelle a déjà planté près de 300 arbres dans le cadre de l'opération Une naissance, un arbre, qui continue le 29 novembre avec une nouvelle plantation.
Le Festival des familles a lieu le samedi 22 novembre de 10h à 17h, à l'espace Campinial de Champigné. Beaucoup d'animations ont été prévues. L'entrée est gratuite.
Comme annoncé il y a quelques jours, le Parc de la Couère (anciennement Petite Couère) créé en 1989 a fermé définitivement ses portes dimanche 2 novembre. Interrogé, Daniel Nardin, le gérant, se confie.
Le Parc de la Couère, entre Nyoiseau et Châtelais (Maine-et-Loire) fermera ses portes définitivement, dimanche 2 novembre 2025.
Il y a un peu plus d'un an ouvrait l'école Notre-Dame-des-Champs, une école hors contrat. Les effectifs explosent. De seize élèves la première année, les effectifs sont passés à 45 dès la rentrée 2025, et seront au minimum de 60 écoliers à la rentrée prochaine.
Pour fêter sa première année d'actions de proximité, la Pop ID a convié les habitants à une journée conviviale ponctuée d'animations, de bricolage et de discussions à Châteauneuf-sur-Sarthe. L'occasion pour l'équipe de faire le point sur les 70 événements organisés en un an, dans différents lieux de vie du territoire.
Afin de pérenniser l'épicerie-associative et de faire face aux difficultés financières liées à des charges accrues, l'association Les Halles de Châtelais lance une campagne d'adhésion et de dons et pour la première fois, une murder party pour enfants et adultes, prévue vendredi 31 octobre.
L'entreprise Chocolat Mathez a lancé diverses campagnes de recrutement pour la préparation des commandes de Noël, qui s'anticipe. L'entreprise passe alors de 70 salariés à 170, en quelques mois.
Une demande de subvention tardive de 500€ de la Maison de l'Europe de Maine-et-Loire interpelle un élu de l'opposition des Hauts-d'Anjou, qui vote contre.
Patrice Le Théry a enseigné l'anglais durant quarante et un ans au collège Saint-François. Une carrière qui a fait de lui "un prof heureux", grâce au respect qu'il a témoigné à ses élèves et qu'ils ont su lui rendre.
En mai 2025, un incendie ravageait la future mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe et le bâtiment France services qui étaient en construction. Un point sur le dossier a été fait.