Origné est une ville située dans le département Mayenne (53).
À Origné, au bord de la Mayenne, la guinguette L'Écluserie s'apprête à retrouver son ambiance estivale. À partir du 17 avril, ce lieu convivial en pleine nature rouvrira ses portes pour une nouvelle saison, au grand bonheur des habitués et des cyclistes de passage.
Quatre logements construits par Mayenne habitat ont été inaugurés à Origné (Mayenne) en juillet 2024. Ils terminent quasiment le quartier rue de Noisetiers qui a décollé à la fin du confinement.
Depuis le 10 avril 2024, le restaurant de l'écluse de la Benâtre à Origné, entre Château-Gontier (Mayenne) a changé de gérant. Thomas Craipeau est remplacé par Patrice Lenoir. Il va également gérer le Beyel, dans le bourg, pendant l'hiver.
La municipalité d'Origné a profité d'une opportunité pour offrir à ses habitants un parc public, dans un ancien terrain de loisirs appartenant auparavant à un privé.
Thomas Craipeau, gérant du restaurant le Beyel à Origné (Mayenne), annonce qu’il va partir en mars 2024. Un appel à candidature est lancé pour prendre sa suite.
À Origné (Mayenne), lundi 14 novembre 2022, la mairie prend en main le covoiturage. 80 % de ses actifs prennent la voiture pour travailler à Laval ou Château-Gontier.
Trois ans après la pose de panneaux solaires sur le toit de l'église d'Origné (Mayenne), le maire dresse, mercredi 7 septembre 2022, un bilan très positif de cette expérience.
Plusieurs travaux ont eu lieu à Origné (Mayenne), autour de l’écluse de la Bénâtre. Terminés mardi 12 avril 2022, ils interviennent juste au début de la saison touristique.
Une nouvelle association se lance à Origné (Mayenne). Ce groupe vocal a commencé ses répétitions en septembre 2021. Ils cherchent des chanteuses et surtout des chanteurs.
Un homme de 29 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Laval (Mayenne), le 17 décembre 2020, pour conduite en état d'ivresse à Origné (Mayenne).
Depuis le déconfinement, en mai 2020, l'Escargot tranquille à Origné (Mayenne) reçoit plus de visiteurs. Et ça tombe bien, car la micro-ferme veut s'ouvrir davantage au public.
A partir du samedi 11 juillet 2020, le département de la Mayenne lance l'opération “Miam” pour soutenir les acteurs du tourisme et de la restauration.
A partir du jeudi 2 juillet 2020 et au moins pour tout l’été, l’écluse de la Benâtre à Origné (Mayenne) s'animera chaque jeudi au rythme d'un marché local, durable et convivial.