Livré-la-Touche est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Michel RAIMBAULT, Ancien agriculteur exploitant, né le 27/09/1956 en est le maire.Énorme exploit de Rosario Baron, élevé à Livré-la-Touche (Mayenne). Le crack a remporté le Grand steeple de Paris, dimanche 21 mai 2023.
Lundi 16 janvier 2023, trois personnes ont été transportées dans les hôpitaux de Château-Gontier (Mayenne) et de Laval après un accident à Livré-la-Touche.
Construite en 1980, la salle des fêtes à Livré (Mayenne), à la sortie du village route de Saint-Poix, n’était plus aux normes. Elle vient d'être rénovée à la mi-septembre 2022.
En projet depuis 2021, porté par une habitante de Livré-la-Touche (Mayenne) Coralie Croissant, une ex-animatrice, un tiers-lieu a pris forme en mars 2022.
À la station d’eau potable à Livré-la-Touche près de Craon (Mayenne), sont relevées des traces d’herbicides. Vincent Guillet, un élu, alerte. en février 2022.
Depuis 2011, un projet d'unité de méthanisation est prévu dans les environs de Craon (Mayenne). Il sort enfin de terre, en février 2022 à Livré-la-Touche (Mayenne).
Un nouveau diacre va être ordonné par l'évêque de Laval (Mayenne), le 27 novembre 2021, Yannick Quillet, de Livré-la-Touche (Mayenne), qui est un ancien professeur des écoles.
Sur l’ancienne décharge de déchets de Livré-la-Touche (Mayenne), la centrale photovoltaïque est en service. Un financement participatif est lancé depuis août 2021.
Jeudi 6 mai 2021, un car scolaire et un minibus sont entrés en collision à Livré-la-Touche, près de Craon (Mayenne). Le car ne transportait pas d'enfants.
La yaourterie au lieu-dit La Courtille à Livré-la-Touche (Mayenne), créée en 2020, a dû déstocker en masse ses produits à la suite du nouveau confinement, le 2 avril 2021.
Cela fait un an que le premier confinement a été décrété. Certains comme Adeline Gaumé de Livré-la-Touche (Mayenne) ont toujours aidé. En mars 2021, elle aide encore.
C'est un dossier vieux de plus de dix ans dans le Pays de Craon (Mayenne) qui divise. Les élus communautaires ont cependant émis un avis favorable en décembre 2020.