Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou
La 3e édition du rassemblement automobile solidaire "Les Bolides Vers l'Espoir" a permis de remettre 4 000€ au service de neuropédiatrie du CHU d'Angers. Cette somme financera des activités de médiation animale et la machine Snoezelen pour les enfants hospitalisés.
Le Parc de la Couère, entre Nyoiseau et Châtelais (Maine-et-Loire) fermera ses portes définitivement, dimanche 2 novembre 2025.
Dimanche 26 octobre, l'ESSHA Cyclisme et le Segré triathlon ont organisé la 4e édition du cyclo-cross de Bourg Chevreau. 170 cyclistes étaient présents ainsi que 67 équipes pour le run & bike et 146 marcheurs.
Franck Lhommelais fera tourner le four à pain une dernière fois, jeudi 30 octobre. Le boulanger, installé depuis 19 ans a Pouancé, a vendu son affaire.
La société Domaine a signé une promesse de vente. Elle souhaite racheter l'ancien collège de Combrée afin d'y créer un lieu de vie mixte où se côtoient bureaux, logements et espaces dédiés à la culture, tout en conservant le charme de l'édifice.
Okan Bal, peintre en bâtiment en Anjou, a créé Okan Déco peinture, sa société. Il l'a présentée à la foire des expositions de Pouancé, les 11 et 12 octobre 2025.
Les Balcons de l'Oudon vont jouer à Segré, au Cargo, en décembre 2025.
Timothée Ledroit est cuisiniste. Via son camion-magasin, il se rend chez vous pour étudier l'aménagement de votre future cuisine et vous la pose. Il s'est franchisé sous l'enseigne Boïko Cuisines.
Depuis vendredi 17 octobre, Quentin et Nolwenn Petit, vivant à Noyant-la-Gravoyère, sont les nouveaux propriétaires du moulin du Bourg-d'Iré. Après quelques mois de travaux, ils y développeront une activité de gîte.
Elle aura traîné, cette vente. Un petit pas a été effectué, jeudi 23 octobre. La commune d'Ombrée-d'Anjou, propriétaire d'une partie de l'ancien collège de Combrée, a signé une promesse de vente au groupe METIS.
Née d'une collaboration entre la brasserie Anj'ou Démon et l'office de tourisme de l'Anjou Bleu, La Légende de l'Anjou Bleu est la première bière de territoire. Brassée avec du houblon du Maine bio et du malt ligérien, elle incarne fièrement les saveurs locales.
Il y a un peu plus d'un an ouvrait l'école Notre-Dame-des-Champs, une école hors contrat. Les effectifs explosent. De seize élèves la première année, les effectifs sont passés à 45 dès la rentrée 2025, et seront au minimum de 60 écoliers à la rentrée prochaine.
En Anjou depuis 2018, le Normand Jérôme Horville, 42 ans, a créé sa fonderie d'art Spatule & Blaireau à La Sablonnière.
Depuis janvier 2025, Alice Fertun cultive fruits, légumes et fleurs de saison sur les terres familiales de Juvardeil, dans les Hauts-d'Anjou.