Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou
Samedi 6 décembre, les membres de l'association Familles rurales de Nyoiseau organisaient leur traditionnel Téléthon à la salle de la Perdrière.
La société Breizh Ressources a obtenu un permis d'exploration minière, qui concerne entre autres le Candéen.
La mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe a renouvelé l'opération Une naissance un arbre au verger derrière la piscine, le samedi 29 novembre.
Situation peu commune dans l'école privée de Miré. Une commission s'est créée afin de trouver des fonds pour changer la toiture de deux bâtiments. Des infiltrations d'eau obligent des enfants à faire cours avec des bassines aux pieds.
La musique classique s'apprête à reprendre la route en Pays de la Loire. À partir du 12 décembre, le public pourra réserver ses billets pour Ma Région Virtuose.
Le syndicat des éleveurs Simmental de l'Ouest a organisé son SIM Tour. Cinq élevages du Maine-et-Loire et de la Mayenne ont ouvert leurs portes les 10 et 11 décembre.
Les membres du Groupement de défense contre les organismes nuisibles (GDON) se sont réunis, vendredi 5 décembre, à la salle des Perreyeurs, à Bel-Air.
Samedi 6 décembre, le conseil municipal junior, accompagné de parents et de familles ayant accueilli un enfant en 2024, a participé à une opération de plantation d'arbres.
Lundi 8 décembre, une équipe d'une dizaine de bénévoles a terminé la mise en place de la crèche dans l'église Saint-Denis, un travail d'une semaine.
Samedi 6 décembre, la salle du 6 à La Chapelle-sur-Oudon faisait salle comble pour la représentation du Cabaret de Marie-Charlotte. Un personnage créé il y a six ans.
Le bourg de La Jaille-Yvon, nouvellement aménagé, a revêtu son costume de Noël. Les membres du comité des fêtes se sont retrouvés pour installer les décorations, samedi 6 décembre.
Près de 30 exposants se sont installés dans la rue Saint-Loup, récemment restaurée. Ils ont répondu présent à l'association Le Rocher solidaire.
Nouveaux outils, bilan des travaux : plusieurs annonces ont été faites, samedi 6 décembre, lors de la célébration de la Sainte-Barbe, au centre de secours, à Segré.
Les écoliers d'Edmond-Girard se sont montrés particulièrement généreux à l'égard de la Banque alimentaire.