Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou
Accueillis pendant une semaine par des familles candéennes, 54 jeunes Allemands de Freienhagen ont partagé découvertes et moments conviviaux avec leurs homologues français.
Le Tour de France féminin attire les passionnés à Loiré. Venus de Normandie, Gisèle et Régis Estot ont fait halte avec leur camping-car à la sortie du bourg pour assister au passage des cyclistes.
Samedi 2 août, la ferme aux 5 chemins au Bourg-d'Iré accueille un ciné-récit au cours duquel, le documentaire "Mon Palais est un paysage" sera projeté. Derrière ce projet, le groupe artistique Alice, venu en 2023 dans le Segréen pour "Portraits de rue".
À 71 ans, Danielle Briancourt, licenciée à Candé et figure active du club, a remporté la médaille de bronze en arc à poulie, lors des championnats de France à Saint-Avertin. Une performance remarquable pour celle qui n'a rejoint le club que depuis trois ans.
Lundi 28 juillet 2025, la 3ᵉ étape du Tour de France Femmes a traversé les villages du Haut Anjou, de Saint-Michel-et-Chanveaux jusqu'à Angers. Une journée de liesse… mais aussi de déception pour certains spectateurs.
Samedi 26 et dimanche 27 juillet, environ 1 350 athlètes ont participé à la dixième édition du triathlon international de Château-Gontier. Juste après avoir franchi la ligne d'arrivée, les vainqueur(e)s du S et M sont revenus sur leur victoire.
Anne Derickxsen et son mari Georges ont quitté en 1999 leur métier d'architecte pour devenir agriculteurs. Depuis, à leurs productions de céréales s'ajoutent le maraîchage et la production florale, qu'ils ont su développer à Soeurdres,à La Touche Moreau.
Un consultant pour entreprises basé à Londres, originaire de Saint-Malo, a demandé à La Poste d'éditer un timbre à l'effigie de Marie-Françoise Jeanneau (une femme de lettres), ce qui a été accepté. Ses grands-parents ont été très connus au Lion-d'Angers. Elle a aussi des racines à Champigné.
Le conducteur d'une moto a été repéré à 200 km/h, à Loiré (Maine-et-Loire), jeudi 24 juillet 2025. Son permis lui a été retiré et le véhicule a été immobilisé.
Maïa Pineau Estevao, 10 ans, est passionnée d'équitation. Depuis l'âge de 5 ans, elle évolue en compétition, en CSO. Une passion qui l'a conduite sur la deuxième marche du championnat de France, lundi 7 juillet.