5 000 euros. C’est environ la somme que devra débourser la famille Bréhin pour que Chloé, leur fille de treize ans, participe en mai prochain, à ses troisièmes championnats du monde.
La petite dernière de la famille est en effet l’une des espoirs français du BMX. Vice-championne de France l’an passé, elle est montée sur la 3e marche du podium au championnat d’Europe et termine 5e du championnat du monde. D’excellents résultats qui lui permettent d’être aujourd’hui pilote nationale, c’est-à-dire qu’elle sera notamment directement qualifiée pour les championnats de France.
Mais dans l’univers du BMX, atteindre un tel niveau engendre de nombreuses conséquences, notamment financières. « La fédération française de cyclisme ne prend rien du tout en charge. Même le maillot de l’équipe de France, indispensable pour participer à une telle compétition internationale, est payant », indique Eric Bréhin, le papa. C’est lui qui accompagnera Chloé en Colombie du 23 au 28 mai. « Mais on ne sait toujours pas si Chloé pourra y participer. On se donne jusqu’à la fin du mois de janvier pour prendre une décision. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.