Au bord de la Mayenne, mercredi 15 mai, s'est déroulée la première soirée de Festi'Guinguette à Montreuil-sur-Maine. Douze temps forts sont programmés de mi-mai à mi-septembre, lors de cette seconde édition.
La soirée d'ouverture animée par le groupe Tchologo a permis d'accueillir officiellement les 37 partenaires de l'événement.
" Il est très important pour nous d'être soutenus de la sorte pour nous permettre de proposer ce riche programme tout l'été ", reconnaît Bruno Meslet, le président de l'association sportive et culturelle.
" On essaie de se mettre en réseau avec les associations des communes aux alentours telles Grez-Neuville et Marigné. Notre but premier est bien de faire découvrir des artistes locaux. " Une proximité que l'on retrouve aussi parmi le public. " Beaucoup de Montreuillais, mais aussi de plus en plus de Lionnais, viennent participer et assister aux soirées ", ajoute Julien Detoc, le président du comité de fête.
La commune apporte son soutien logistique et financier. Elle réfléchit à l'aménagement du coteau pour améliorer l'accueil, notamment visuel. Des règles de circulation et de stationnement sont mises en place. Le parking proche du terrain de foot est à privilégier. L'éclairage public s'arrête à 23 h.
Pratique : Informations sur montreuilsurmaine.fr/agenda/festiguingette.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.