" Faites du sport ", un slogan comme un impératif, samedi 25 mai, sur le complexe Lucien-Mérignac, pour Isabelle Charraud et sa commission associative, que de nombreux citoyens ont entendu comme un conseil. En effet, de très nombreux Lionnais l'ont conjugué au présent et l'ont apprécié en jeu de mots : " fête du sport " !
Toute la journée, ouverte à tous, de 6 mois (baby gym) à pas d'âge, une bonne affluence a été enregistrée dans la quinzaine d'activités proposées par la douzaine d'associations présentes, du Lion-d'Angers et des alentours.
Des activités diverses et variées ont ainsi pu être découvertes. JO oblige, tous les participants étaient invités à venir habillés aux couleurs des anneaux olympiques. De plus, des jeux ont été proposés avec des récompenses à la clé : le Pentath'Lion qui a permis aux enfants de découvrir cinq sports, " cinq anneaux olympiques sur la petite carte de jeu à faire valider " et un Décath'Lion, grand quiz à destination de tous préparé par les associations.
" Pour certains, cette journée est aussi l'occasion de découvrir le complexe sportif ", souligne simplement Isabelle Charraud, satisfaite du succès.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.