La randonnée de l'Amicale laïque de Combrée a eu lieu à Granville et 26 personnes se sont retrouvées sur le site, du 17 au 20 mai.
Le vendredi, le groupe a découvert les alentours du camping l'Oasis et la plage pour commencer le séjour sous le soleil normand. Le samedi a été consacré à la découverte de la grande île de Chausey : cet archipel, le plus grand d'Europe, comporte 52 îlots à marée haute et 365 à marée basse. Après avoir visité Granville, les randonneurs ont pique-niqué au bord du port, avant l'embarquement. Il a fallu une heure aux randonneurs pour traverser depuis Granville. La randonnée d'environ 8 kilomètres s'est déroulée sous un soleil radieux, avec des paysages magnifiques.
Le dimanche, les marcheurs sont partis avec leur pique-nique, pour la grande randonnée du week-end : pas très longue, mais avec de forts dénivelés, et 200 marches à monter pour découvrir la superbe plage de Carolles. Ils ont aussi profité de la fameuse cabane Vauban, corps de garde du XVIIe siècle, rénové en 1953 et 1990.
Le lundi, avant le retour chez soi, le groupe a visité le musée Dior à Granville.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.