La commune d'Erdre-en-Anjou propose, lundi 8 juillet, à 20 h 30, à Brain-sur-Longuenée, une soirée théâtrale qui fera intervenir, comme l'année passée avec une comédie, la Compagnie Du carreau de la fenêtre on voit le monde entier.
Prévu en plein air, le spectacle se situera devant la mairie avec possibilité de repli dans la salle communale en cas de météo contrariante. "Nous allons jouer Le journal d'un fou, de Nicolaï Gogol", explique Mickaël Disparti, metteur en scène et acteur. Ils seront deux sur scène. "Je serai accompagné par Hélène Canuel qui jouera du violon, de la harpe, et qui chantera, ce qui rendra donc l'animation très musicale."
Il ajoute : "Ce spectacle d'une heure et quart est une compilation de diverses émotions, avec de la poésie, des rires mais aussi des moments d'intenses réflexions jusqu'à rendre floues les frontières entre le fou et le normal."
Le metteur en scène précise : "C'est un véritable choix de changer de registre pour surprendre notre public, ne pas rester bloqué sur la comédie, nous voulons montrer autre chose." Cette soirée "qui traitera de toutes les conditions humaines, du pathétique à l'absurde", est gratuite.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.