Jeudi 27 juin, l'école Geneviève-Verger, à Nyoiseau, était particulièrement animée à l'occasion du repas. Catherine Trottier était la vedette du jour, en sa qualité de "miss Retraitée". Cela fait environ dix-sept ans qu'elle assure le service de cantine des enfants de l'école.
Embauchée tout d'abord par l'association de parents d'élèves, puis par la mairie de Nyoiseau qui a repris la gestion, elle était devenue agent de service. Dans un premier temps, elle a assuré son service avec un cuisinier, puis seule depuis la dernière rentrée car les repas ne sont plus confectionnés sur place. À cette occasion, ses supérieurs hiérarchiques sont tous venus aider au service et participer au repas avec les enfants.
"Un véritable rayon de soleil"
Catherine fera valoir ses droits à la retraite en septembre prochain. Ses collègues ont souhaité organiser cette petite manifestation avant son départ, dans quelques jours. Nul doute que ses blagues, son humour et son sourire vont manquer à tous ses collègues. Selon la directrice de l'école, "Catherine est une des femmes de l'ombre de l'école, elle fait partie des personnes que vous voyez peu, mais que vos enfants côtoient tous les jours. Ces personnes sans qui l'école ne tournerait pas. Alors une femme de l'ombre oui mais surtout un véritable rayon de soleil pour nous de par sa bonne humeur quotidienne et sa grande générosité et c'est avec beaucoup d'émotions que nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", a déclaré Lucie Doussin. Anne-Marie prendra la relève à la rentrée. Catherine profitera de sa retraite à Château-Gontier, où elle s'est installée entourée de sa famille.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.