Vendredi 27 juin, le Rugby club du Haut-Anjou faisait le bilan de la saison lors de son assemblée générale. Le président Hugues Meillereux a remercié les partenaires, bénévoles ainsi que les élus.
D'élus, il n'y avait que ceux de Candé présents, signe de l'intérêt de ces derniers pour la section délocalisée qui a vu le jour il y a sept ans déjà avec des jeunes à tous les niveaux de l'école de rugby. Une année riche en évènements, plusieurs réceptions pour les rassemblements régionaux de jeunes, des plateaux de rugby féminins, l'accueil de match espoirs Pro D2 et la coupe du monde de rugby en France.
Cette compétition a eu un effet boost sur l'effectif avec + 100 inscriptions, soit 260 licenciés au total. Les sections sportives de Georges-Gironde, Blaise-Pascal et la convention avec Notre-Dame-d'Orveau ont apporté leur lot de joueurs.
51 joueurs en seniors
Autre évènement majeur, la montée en Régionale 1 la saison prochaine. Les deux équipes segréennes ont pu accéder aux phases finales néanmoins perdues, l'effectif seniors a atteint un record de 51 joueurs. Des U19 rejoindront le groupe l'an prochain.
Plusieurs projets seront à l'ordre du jour, dont l'acquisition d'une salle conviviale, le développement du sport santé et en entreprise et la pérennisation de la section féminine avec l'objectif d'être autonome.
Willy Levacher quitte son poste de directeur de l'école de rugby, qu'il a occupé après plusieurs saisons en éducateur. Roméo Bedouet, salarié, quitte le club pour rejoindre Fougères. Ewen Morel qui arrive de Bain-de-Bretagne, le remplacera début août.
En fin de session, le président a annoncé que le club recherchait un remplaçant pour son poste, Hugues Meillereux se présentant à la présidence de la Ligue Pays de la Loire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.