Les épreuves ont pris fin, pour beaucoup c'est l'heure de rentrer. "Nous réalisons plusieurs trajets en direction des gares et aéroports permettant aux délégations de repartir dans leur pays, déclare Corentin Sodreau. Peu d'athlètes sont dans nos voitures en cette deuxième semaine d'août, car l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle a un accès spécifique, à l'écart du grand public pour les enregistrements et embarquements. Il y a des bus exprès pour transférer les athlètes".
Aux premières loges
"Nous avons profité de nos jours de repos pour voir les compétitions. Cette semaine, le programme était chargé, en commençant par l'athlétisme, en soirée au Stade de France avec l'épreuve de Mélina Robert-Michon, porte-drapeau de la délégation, en qualification au lancer de disque."
Avec des amis, Corentin s'est rendu au plus près de la vasque olympique, qui fonctionne sans combustible, " elle me rappelle la montgolfière de Terra Botanica d'Angers".
Place de la Concorde, il assiste à deux matchs de basketball 3x3, dont le quart de finale de l'équipe masculine française. "Les Français ont brillé dans cette discipline, jusqu'à atteindre la finale et décrocher une belle médaille d'argent."
Au Stade de la Tour Eiffel, "nous avons vu deux matchs de beach-volley dans une super ambiance, indique-t-il. Enthousiastes, nous avons poursuivi au Club France, lieu de rassemblement des supporters français".
À la Villette, ils croisent les créateurs de " la populaire Fédération française de la Loose" (perdre en anglais), avec des contenus vidéos célébrant les perdants français avec humour.
L'apothéose
Jeudi 8 août, "j'ai vécu un match de l'impressionnante équipe américaine de basketball contre la Serbie. Une soirée mémorable au plus près des stars de la NBA". Le samedi, le Marathon et le 10 km pour tous. "Les coureurs amateurs se jaugent sur le parcours des olympiens. Mon pote Maxime, volontaire, courait. Après une courte nuit, départ pour Versailles, pour la finale du Pentathlon moderne féminine. Une super épreuve stressante où Élodie Clouvel a remporté la breloque argentée. Nous attendions cela depuis des mois, impatients, nous voilà émerveillés".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.