Samedi 7 septembre, a eu lieu l'inauguration de la fresque " qui marquera à jamais le passage de la flamme olympique au Lion d'Angers le 28 mai 2024", a souligné le maire de la ville Étienne Glémot. Le 20 juin 2023, le Conseil départemental décidait de faire passer la flamme olympique au Lion-d'Angers.
Le maire a ajouté : "Je ne vous cache pas que cette décision nous a entraînés dans une aventure qui a bousculé nos habitudes. Très vite, nous avons souhaité une participation de l'ensemble des enfants scolarisés de l'Anjou bleu pour une journée sportive, culturelle et festive basée sur les valeurs de l'olympisme. "
Des invitations ont été lancées. " Nous avions plus de 4 500 enfants candidats réunis sur le site clos du stade, ce qui dépassait largement la capacité en termes de sécurité. "
Au final, 2 500 enfants et 500 adultes accompagnants ont été accueillis et ont participé aux nombreuses activités.
Dans les mémoires
Le choix d'artistes qui pouvaient correspondre au projet d'habiller ce long mur en béton du complexe Mérignac s'est porté sur Silas et Lemino, artistes du collectif La Douceur, né en 2017 dans la région angevine.
"Ils ont conçu la fresque et les enfants sont venus les aider à peindre les différents dessins. Ce sont des artistes dont l'art est de traduire par une fresque un temps de vie à préserver. "
Étienne Glémot : " Je mesure que ce projet un peu fou jamais réalisé en nombre et en animation a été un très grand succès aux yeux de tous." Tous les participants à cette journée olympique ont été loués, à l'occasion de l'inauguration. Cette fresque aura coûté 11 450 € TTC en intégrant l'ensemble des coûts de préparation du mur du complexe Mérignac. " Ils sont très bien investis et permettent enfin un écho à la toile de la salle Paulette-Fouillet."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.