L'assemblée générale de l'association Cap Anjou Bleu s'est déroulée, vendredi 20 septembre, au Relais du Misengrain. Les adhérents ont été accueillis par Isabelle de Pontevès, présidente de Cap Anjou Bleu, et Philippe Leclerc, le directeur de l'association.
Laurent Colobert, directeur général de Maine-et-Loire habitat et Olivier Orsolin, responsable développement, ont présenté le projet architectural de logements sociaux sur le site de la Maison Neuve.
Dix-sept logements
"C'est une offre de logements spécifiques, inclusifs pour personnes en situation de handicap. Ce projet pourrait être réalisé, après la démolition des bâtiments de l'ESAT, a expliqué Philippe Leclerc. Il se compose de 17 logements : cinq logements passerelle, (quatre T2 et un T3, pour un couple ou une colocation) pour des personnes voulant entrer dans un parcours d'autonomie ; un ensemble inclusif comprenant huit logements intermédiaires classiques, six logements fléchés Cap Anjou Bleu, un espace partagé de 90 m2 avec animation et lieu social, un outil pour l'ensemble des logements."
" L'inclusivité est au centre de ce projet"
Les huit logements sociaux classiques se situeraient au centre, constitué de quatre constructions avec un étage. "L'idée est de sortir du ghetto, que les gens vivent ensemble ! rappelle Olivier Orsolin. L'inclusivité est au centre de ce projet. Ces logements de 49 m2 pour les T2 et 63 m2 pour les T3 seront un vrai chez-soi." Le projet porté par Meldomys, opérateur global au service de la transformation des territoires de Maine-et-Loire, prévoit des espaces verts intégrés, des petits jardins de pavillons, des constructions bas-carbone.
Les adhérents ont donné leur accord au projet. "Nous pouvons continuer, le projet n'en est qu'à ses débuts. Il manque 285 000 €, nous allons rechercher ce financement", conclut Laurent Colobert.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.