Lundi soir, l'association locale Familles rurales tenait son assemblée générale annuelle. Angelina Peltier, représentante de la fédération départementale et responsable du secteur segréen, assistait à la réunion.
Les membres du bureau, Irène Thierry, présidente, Alain Grimaud, vice-président, Pamela Thierry, secrétaire, Evelyne Greffier, trésorière, et Delphine Caharel, comptable, ont présenté devant une petite assistance le rapport d'activité et financier 2023 et les projets pour 2024-2025.
Cinquante-trois familles adhérentes
Cinquante-trois familles adhèrent à l'association qui leur offre diverses animations, accueil de loisirs, gymnastique volontaire et théâtre. L'accueil de loisirs est dirigé depuis septembre 2023 par Élodie Saget. Le mercredi, 29 enfants y sont inscrits. Il est ouvert de 9 h à 17 h 30 avec possibilité de garderie dès 7 h 30, jusqu'à 18 h 30. Il fonctionne aussi la première semaine des petits congés scolaires et trois semaines en juillet pour quarante enfants.
Les animations sont nombreuses sur place et à l'extérieur. La gymnastique volontaire animée par Cécile Teissier, animatrice fédérale, compte vingt et une adeptes. Les cours ont lieu désormais le vendredi de 11 h à 12 h dans la salle communale.
La section théâtre a assuré cinq représentations en avril dernier sous la direction d'Alain Grimaud, metteur en scène. Actuellement, la troupe prépare sa prochaine pièce Qui est Monsieur Schmitt ?, qui sera jouée à six reprises en mars prochain.
Un léger déficit financier sur l'année 2023
Sur le plan financier, l'association connaît un léger déficit pour 2023. La facture aux familles pour l'accueil de loisirs est fixée selon le quotient familial. Depuis septembre, le montant de la participation à la gymnastique est passé de 72 à 75 €. Un vote est demandé à l'assistance pour définir le coût de la cotisation annuelle d'adhésion à Familles Rurales.
Pour 2025, la somme à reverser à la fédération est de 33 € par adhérent. À l'unanimité, l'assistance décide ce montant. Le bilan financier global de 2023 fait apparaître un léger déficit. En fin de séance, l'assistance a procédé à l'élection du tiers sortant. Marie-Claudine Bellier et Pamela Thierry sont réélues. Laurence Loiseau n'a pas souhaité être reconduite.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.