Yamina Riou, maire de la commune nouvelle d'Erdre-en-Anjou, souhaite continuer la valorisation des petites communes déléguées comme Gené, et avec l'appui du maire délégué, Tony Augereau, et du conseiller délégué à la commune d'Erdre-en-Anjou à l'écopâturage et à la gestion des espaces verts, Sébastien Joubert, il a été proposé au conseil municipal, dans un premier temps, de mettre un Mouv'Roc sur ce terrain et par la suite, d'aménager une piste autour des terrains de foot, de réhabiliter le parking du marché et les terrains de pétanque. Projet qui avait été adopté.
Du sport sur le sec
Les travaux sont terminés. Ce ne sont pas moins de 300 mètres de piste autour des terrains de football qui ont été créés, ainsi qu'un accès direct au lotissement des Chênes. " Ce n'est évidemment pas une piste de course mais les enfants de l'école Robert-Doisneau, qui n'ont pas de stade, pourront y faire du sport en restant sur le sec et les enfants auront maintenant un accès sécurisé au terrain de loisirs via le lotissement directement", explique Tony Augereau.
C'est aussi un chemin de contournement autour du Mouv'Roc et un accès à la boîte à livres qui permettront de ne pas fouler l'herbe humide pour les utilisateurs réguliers.
Des terrains de pétanque
Le parking du marché, quant à lui, a été réhabilité afin de pouvoir accueillir les voitures qui viennent sur le marché du vendredi. Ce sont quatre terrains de pétanque qui seront disponibles d'ici quelques jours ; ils sont encore entourés de rubans de travaux, en attente de séchage. Il restera quelques travaux de finition tels que la pose de poutres autour des quatre terrains et la mise en place de grillages à certains endroits, mais le terrain est fonctionnel.
Une inauguration est prévue en mars 2025 pour officialiser ces nouveaux aménagements.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.