Ils étaient plus d'une quinzaine à avoir répondu positivement à la proposition des élus de participer à différentes actions à l'occasion de la Journée citoyenne samedi 26 avril. À 12 h 30, ils avaient rendez-vous salle du Prieuré pour faire le point et partager un pique-nique, à Saint-Martin-du-Bois.
Parmi eux, Nicolas Chéré, maire délégué, et André Bellier, ancien maire, et des personnes très investies dans leur commune.
Une d'elles témoignait : "À une époque où on attend tout des autres, c'est bien de se motiver pour donner un peu de temps. Ce matin, nous avons nettoyé les panneaux de signalisation qui avaient verdi cet hiver."
Et un autre d'ajouter : "C'est une occasion de mieux regarder autour de nous, de se rendre compte des besoins qui ne sont pas forcément de notre ressort pour mieux cibler les actions communales à venir, et c'est un moment de partage entre citoyens !" À la question : "Pensez-vous que vous auriez pu être plus nombreux ?", la réponse a été : "Une quinzaine de personnes, c'est pas mal ! Mais on peut toujours faire mieux ! On signale l'organisation de cette journée par diverses annonces et la participation est ouverte à tous. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.