La course cycliste organisée par le Cotoa a eu lieu dimanche 20 avril, au départ de Noëllet. Les 53 coureurs open 1, 2, 3 ont pris le départ de cette course de 122,67 km, passant par toutes les communes déléguées d'Ombrée-d'Anjou. L'épreuve a duré un peu moins de trois heures. Cette année, les coureurs ont emprunté pour la première fois la côte de Saint-Gilles dans la commune déléguée de Grugé-l'Hôpital, qui d'ailleurs accueillera à son tour l'épreuve en 2026.
Les derniers kilomètres ont été animés par cinq coureurs. Flavien Boire, de La Roche-sur-Yon, Vendée cyclisme (Open 1), remporte le sprint final, après quatre ans sans victoire dans son palmarès. Il est aussi le meilleur grimpeur. Il devance Gautier Biteau, Vélo club Essartais (Open 2), et Léo Gabory, SCO Cyclisme Angers (Open 2).
Sur la course d'attente réservée aux coureurs Access, les organisateurs ont eu le plaisir d'accueillir François Pervis, sept fois champion du monde sur piste et recordman de l'heure de 2013 à 2023 : il a remporté l'épreuve au sprint, à la grande joie des spectateurs et organisateurs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.