Jeudi 1er mai, le CGA (Comité gemmois d'animation) de Sainte-Gemmes-d'Andigné proposait une grande balade de 14 km autour de Marans. Les 67 randonneurs sont partis du cimetière de Marans.
De 2 à 85 ans
Depuis vingt-deux ans, cette balade familiale est un incontournable du CGA. Contrairement au 1er mai 2024 pluvieux, celui-là fut superbement ensoleillé. Même les nombreux passages ombragés restaient lumineux. De 7 à 77 ans, ou plutôt de 2 ans, pour Clarisse, à 85 ans, pour Robert, les randonneurs ont marché 9 km le matin à partir de la chapelle du petit cimetière vers les hameaux de la Gladusière, la Gernigonière et le grand puits de la ville. La pause méridienne fut l'occasion d'un repas au restaurant Le Marans.
L'après-midi, les plus courageux ont fait un retour digestif de 5 km entre Marans et Sainte-Gemmes-d'Andigné. Un traditionnel pot de l'amitié a conclu la journée vers 17 h au foyer communal de Sainte-Gemmes-d'Andigné.
Prochain rendez-vous pour le CGA : la fête de la musique, qui aura lieu le samedi 21 juin. Pour la 20e organisation locale, le comité prévoit une grande soirée au stade avec l'orchestre nantais Oasis qui enflammera les lieux dans la première nuit d'été.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.